La kinésiologie, pour qui ? Pour quoi ?

 

La kinésiologie s’adresse à chacun d’entre nous, quel que soit notre âge.

Notre corps est une force ! Vous le savez ! Il s’exprime simplement pour nous aider. Alors, quand il nous envoie un signe comme une petite gêne, une douleur, une angoisse, un mal-être, un schéma de fonctionnement du passé qui se répète… il cherche à communiquer avec nous par des maux puisqu’il ne peut s’exprimer par des mots. Il veut nous indiquer que nos schémas qui fonctionnaient jusque-là pour gérer notre stress, pour communiquer avec notre entourage ne nous conviennent plus aujourd’hui.

Il est alors temps de changer notre manière de regarder ce qui nous stresse, notre façon de voir notre environnement. C’est le moment de poser un regard neuf sur nous-même !

Un accompagnement au changement

La kinésiologie ne « s’intéresse » pas aux raisons du stress ou à ses symptômes. Cependant, s’il est trop important, il crée un blocage énergétique.

La kinésiologie va permettre d’identifier ces blocages énergétiques, puis de les corriger en utilisant des techniques modernes basées sur les neurosciences, la relation corps/cerveau et des techniques plus anciennes comme la médecine chinoise.

La kinésiologie permet donc de nous mettre en mouvement vers le changement. Elle nous aide à bouger, dans tous les sens du terme et dans tous les aspects de notre vie : physique, mental et émotionnel ! Elle nous offre la possibilité de mieux nous connaître et d’expérimenter un changement positif.

Vers la connaissance de soi

La kinésiologie permet de trouver en nous les ressources nécessaires à notre mieux-être, de révéler notre potentiel, d’accéder à notre essentiel, à une connaissance profonde de qui nous sommes vraiment.

Les domaines d’intervention de la kinésiologie sont très nombreux… Elles s’arrêtent, tout de même, là où commencent ceux de la médecine !