La kinésiologie, pour qui ? Pour quoi ?
La kinésiologie s’adresse à chacun d’entre nous, quel que soit notre âge.
Notre corps est une force ! Vous le savez ! Il s’exprime simplement pour nous aider. Alors, quand il nous envoie un signe comme une petite gêne, une douleur, une angoisse, un mal-être, un schéma de fonctionnement du passé qui se répète, il cherche à communiquer avec nous par des maux puisqu’il ne peut s’exprimer par des mots. Il veut nous indiquer que nos schémas qui fonctionnaient jusque-là pour gérer notre stress, pour communiquer avec notre entourage ne nous conviennent plus aujourd’hui.
Il est alors temps de changer notre manière de regarder ce qui nous stresse, notre façon de voir notre environnement. C’est le moment de poser un regard neuf sur nous-même !
Un accompagnement au changement
La kinésiologie ne « s’intéresse » pas aux raisons du stress ou à ses symptômes. Cependant, s’il est trop important, il crée un blocage énergétique.
La kinésiologie va permettre d’identifier ces blocages énergétiques, puis de les corriger en utilisant des techniques modernes basées sur les neurosciences, la relation corps/cerveau et des techniques plus anciennes comme la médecine chinoise.
La kinésiologie permet donc de nous mettre en mouvement vers le changement. Elle nous aide à bouger, dans tous les sens du terme et dans tous les aspects de notre vie : physique, mental et émotionnel ! Elle nous offre la possibilité de mieux nous connaître et d’expérimenter un changement positif.
Vers la connaissance de soi
La kinésiologie permet de trouver en nous les ressources nécessaires à notre mieux-être, de révéler notre potentiel, d’accéder à notre essentiel, à une connaissance profonde de qui nous sommes vraiment.
Les domaines d’intervention de la kinésiologie sont très nombreux… Elles s’arrêtent, tout de même, là où commencent ceux de la médecine !
Domaines d’intervention de la kinésiologie
Douleurs physiques
- Mal de dos,
- Sciatique,
- Douleurs aux cervicales, torticolis,
- Douleurs aux lombaires (lombalgie),
- Troubles du sommeil, insomnie,
- Maux de ventre,
- Maux de tête,
- Douleur à une articulation : de l’épaule au coude en passant par le genou jusqu’à la cheville…
Difficultés d’apprentissage
- Améliorer la communication entre les hémisphères cérébraux, améliorer la coordination entre le mental et le corps pour faciliter toutes nos activités,
- Améliorer l’attention, la concentration,
- Accompagner l’enfant/adolescent ou adulte qui a une dyslexie en complément d’un suivi par une orthophoniste,
- Améliorer nos aptitudes d’apprentissage, accompagner les difficultés d’apprentissage scolaire : lire, écrire, compter, comprendre …
Difficultés émotionnelles
- Retrouver le goût et l’entrain,
- Prendre confiance en soi,
- S’estimer, avoir une meilleure relation à soi-même,
- Gérer le stress, l’anxiété, les crises d’angoisse : la kinésiologie vous aide à mieux gérer, au quotidien, les différentes formes de stress que vous rencontrez (stress dus à votre santé, votre vie privée ou professionnelle, ou votre vie scolaire (examen), tous ces aspects de votre vie étant tous connectés les uns aux autres),
- Gérer ses émotions, transformer votre perception des émotions : la peur, le découragement, la timidité, l’agressivité, la colère…
- Accompagner les changements dans la vie : deuil, naissance, déménagement, licenciement, accident, divorce…
- Se libérer d’un traumatisme, d’une phobie, d’une déprime, de problèmes relationnels, de difficultés à gérer un conflit, de troubles du comportement,
- Se libérer de troubles alimentaires,
- Eviter ou dépasser le burn out,
- Changer nos systèmes de croyance,
- Eviter la répétition des schémas du passé,
- Réaliser nos objectifs,
- Reprendre notre pouvoir de décision.